A qui s’adresse le coaching ?

Il s’adresse aux entreprises souhaitant favoriser le développement, la performance,  le bien-être de leurs salariés ainsi qu’aux particuliers.

LE COACHING INDIVIDUEL EN ENTREPRISE

Il concerne plus généralement l’encadrement mais peut concerner tous les salariés.
Il porte sur diverses thématiques.

Exemples d’objectifs :

  • Coaching d’accompagnement au changement
  • Coaching d’intégration (prise de poste, mobilité)
  • Coaching d’affirmation de soi (confiance, prise de parole, légitimité…)
  • Coaching de gestion du stress
  • Coaching de transition et/ou d’évolution professionnelle
  • Coaching de développement de compétences relationnelles (hiérarchie, équipe, collègues, partenaires …)…
  • Coaching de réorientation professionnelle

LE COACHING INDIVIDUEL AUX PARTICULIERS

Il porte plus particulièrement sur des thématiques professionnelles ou perso-professionnelle que le coaché souhaite aborder en dehors de sa sphère professionnelle.

Les thématiques sont souvent les mêmes que celle d’un salarié bénéficiant d’un coaching d’entreprise.

Exemples d’objectifs :

  • Coaching d’accompagnement au changement
  • Coaching d’intégration (prise de poste, mobilité)
  • Coaching d’affirmation de soi (confiance, prise de parole, légitimité…)
  • Coaching de gestion du stress
  • Coaching de transition et/ou d’évolution professionnelle
  • Coaching de développement de compétences relationnelles (hiérarchie, équipe, collègues, partenaires …)…
  • Coaching de réorientation professionnelle
  • Toute autre demande spécifique

D’autres objectifs peuvent porter sur :

  • L’articulation vie personnelle/vie professionnelle
  • L’élaboration d’un projet professionnel
  • La recherche de sens
  • Toute autre demande spécifique

LE COACHING COLLECTIF

Il s'adresse aux équipes en entreprise, aux collectifs, aux associations...

Il vise notamment à :

  • Renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe
  • Développer la capacité d’une équipe à travailler ensemble
  • Développer les relations et les méthodes de travail du groupe
  • Développer les performances opérationnelles collectives
  • Accompagner le changement