Témoignage

Christelle, cadre de santé

« Cadre de santé et arrivée depuis quelques mois dans un nouveau poste, mon quotidien professionnel était chargé de situations compliquées à gérer.

Découragée, je finissais par douter de mes capacités, de mes compétences dans ma fonction d’encadrement.

Bénéficier d’un accompagnement individuel a alors été pour moi une expérience précieuse.

De séances en séances, Isabelle Gourmelen m’a apporté de l’écoute, ses conseils pertinents, les outils proposés, un plan d’actions m’ont permis une prise de recul suffisante afin d’adopter un autre angle de vision, et d’identifier mes craintes.

Très vite, j’ai ressenti les bénéfices de ce coaching.

Aujourd’hui, j’ai retrouvé de la confiance en moi, une sérénité dans mon quotidien, et l’énergie pour me lancer dans de nouveaux challenges !!

Alors, Isabelle, encore un grand Merci pour cette guidance!!! »

Frédérique, praticien hospitalier

Lorsque j’ai rencontré Isabelle Gourmelen, j’étais très fatiguée physiquement et psychologiquement.

Je consacrais beaucoup de temps à mon travail au détriment de ma vie de famille. J’avais l’impression de ne plus être à ma place dans mon travail et peut être même de ne l’avoir jamais été. Je n’étais probablement pas très loin de ce qu’on pourrait qualifier de « burn out ».

J’étais perdue : reconversion ou pas, temps partiel ou pas, arrêt de travail ou pas…

Isabelle a su m’écouter, m’aider à clarifier mes attentes. Puis, ensemble, nous avons analysé, décrypté certaines situations. Même si certains exercices ont été plus dérangeants, ils m’ont permis de mieux me connaître et surtout de m’accepter. Ma vision des choses, des personnes et de moi même a complètement changé. De ce fait ma relation avec mes collègues s’est clairement améliorée. J’ai appris à redéfinir mes priorités et à les respecter.

Cette démarche a été possible parce que je me sentais en confiance avec Isabelle qui ma accompagnée sans me juger avec une bienveillance rassurante. En ce qui me concerne, le résultat est très positif puisqu’aujourd’hui, je viens travailler avec plaisir et je m’aperçois que j’aime réellement ce que je fais. Je suis beaucoup plus disponible pour ma famille à la fois physiquement mais surtout psychologiquement. Je me sens complètement épanouie aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle.

Même si je suis consciente qu’il y aura des moments plus difficiles, je sais que je les aborderai plus sereinement parce que maintenant, j’ai des clés pour les affronter.

Le coaching est une vraie démarche personnelle qui demande de s’impliquer complètement. Elle doit être menée avec un bon guide et pour ma part, Isabelle a été le guide parfait. Je l’en remercie.

Isabelle, cadre de santé

Cette expérience de coaching m’a beaucoup apportée sur un plan professionnel mais également personnel. J’ai pu travailler sur ma façon de communiquer et les messages que je fais passer parfois inconsciemment aux autres et notamment aux agents que je gère. J’ai pu décortiquer mes réactions parfois très spontanées et analyser ce qu’elles renvoient aux autres.

Réfléchir à postériori sur certaines situations vécues comme difficiles dans le quotidien du service, et le faire dans un contexte serein,  sans craindre le  jugement et en recevant des conseils bienveillants qui ouvrent à  la réflexion a été important pour moi.

Basée sur la relation de confiance, cette démarche a été très enrichissante pour moi  et m’a permis de reprendre confiance dans mes capacités à gérer un service et une équipe.

Catherine, cadre de santé

«  Formation très intéressante, très riche en apport personnel et professionnel. C’est un levier formidable pour mieux se connaître afin de trouver en soi les ressources nécessaires pour mener à bien des projets,  surmonter des difficultés ou gérer ses émotions. »